LES COURS

Visuel cours de danse orientale facebook

 

COMMENT SE DEROULENT LES COURS ?

L'échauffement commence toujours par "dérouiller" doucement les articulations, en insistant sur la respiration qui doit être profonde et lente. L'étirement de tout le corps se fait pas des exercices très lents, sans "norme"; chaque personne  mobilise ses articulations de manière maximale, sans "concours" entre les différentes participantes, et surtout sans aller dans la douleur. Chacune va à son maximum, dans la décontraction, sans but particulier à atteindre.

Viennent ensuite des exercices un peu plus toniques, qui portent sur les muscles majeurs mis en jeu dans la Danse Orientale: abdominaux droits et obliques, dorsaux, muscles des bras et des épaules. Selon la thématique du cours et les exercices techniques qui sont prévus ensuite, certains groupes musculaires seront privilégiés.

Commencent ensuite les exercices techniques proprement dits qui sont à chaque fois de deux sortes:

- la technique d'un mouvement ou d'une série de mouvements,portrait-devant-porte.jpg

- des exercices de coordination, entre plusieurs mouvements, plusieurs rythmes, ou bien l'enchaînement de différentes isolations, de plus en plus rapides.

Bien sûr, si tous ces exercices sont décomposés et expliqués sans musique, ils sont exécutés plusieurs fois, en musique, sur des tempos de plus en plus rapides.

Nous terminons à chaque fois par une petite chorégraphie en musique, reprenant les pas appris au cours de la séance, plus d'autres des séances précédentes, agrémentés de déplacements etc...

etirements-tribal.jpgEt enfin, toujours, toujours, nous terminons par une séance d'étirements de 10 minutes au minimum, souvent completée par des exercices de respiration et de décontraction qui permettent le retour au calme et une détente indispensable vu que les cours se déroulent le soir.

 

 

 

 

 

QUELLE TENUE ADOPTER POUR ETRE A L'AISE ?

stage-sorahia.jpg   Je vous conseille un fuseau, legging, ou tout autre pantalon souple et élastique, vous permettant de bouger sans être gênée; pour le haut, un top confortable et relativement près du corps est souhaitable car cela permet de vraiment bien voir les mouvements et de corriger la posture si nécessaire.

  Il est toujours bien que ce haut laisse voir le ventre, au niveau du nombril, car cela permet de bien examiner le travail de la ligne des hanches; toutefois, si cela constitue pour vous un complexe ou si cela doit vous mettre mal à l'aise, ne vous forcez pas, nous ferons autrement; une fois de plus, le but étant que vous soyez bien dans votre peau et dans votre corps, cela passe par une tenue qui vous soit agréable et dans laquelle vous vous sentiez relax.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait agrémenter votre tenue d'une ceinture, d'un foulard ou de tout autre élément fantaisie qui contribuerait à vous permettre de vous évader... Nous somme aussi là pour catsuit-sakkara-1.jpgnous amuser !!!

Je peux vous conseiller ce type de combinaison (ci-contre), très confortable, qui laisse entrevoir la ligne des hanches, tout en sauvegardant la pudeur de celle qui la porte.

Munissez-vous également d'un lainage, que vous pourrez porter au début de l'échauffement et à la fin du cours, pour les étirements

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×