LES BIENFAITS DE LA DANSE ORIENTALE

  La danse orientale a cette particularité d'être ouverte absolument à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur passé de pratique sportive, ou leurs aptitudes physiques. Chacune peut, au travers de ces mouvements, renouer le dialogue avec son corps, le ré-apprivoiser, alors que nous sommes dans une civilisation du paraître qui incite à torturer son corps afin de le faire correspondre à des standards qui étouffent les individualités et les particularités de chacune.

  Cette dance n'est pas qu'ondulation du bassin, mais bel et bien de tout le corps et de l'âme. moria4.jpgSi elle est encore considérée comme une danse de séduction, il n'en demeure pas moins que la première personne à séduire, c'est soi-même; et c'est une magie qui opère très rapidement, lorsque des femmes qui  arrivént complexées, refusant même, parfois, d'affronter le reflet de ce corps qu'elles haïssent, se rendent compte que celui qu'elles considéraient comme un ennemi, leur offre des mouvements qu'elles ne pensaient pas pouvoir éxécuter, et un bien-être dont elles n'avaient même plus le souvenir. Toutes, sans exception finissent pas se sentir belle... A ce moment-là, mon but est atteint.

  La danse orientale développe la coordination, tonifie le corps et le resculpte de manière très complète puisqu'elle fait travailler tous les groupes musculaires de façon dissociée, induisant une bien meilleure connaissance et un nouveau ressenti de son propre corps; tout cela en dépensant jusqu'à 500 calories à l'heure !

portrait-tribal-motif-maroc.jpg  Buste, épaules, bras, mains, ventre, dos, et bien-sûr bassin... Aucune zone ne sera oubliée dans le re-sculptage de votre corps ! De plus, grâce au travail de tous les groupes d'abdominaux qui entrent en jeu dans les multiples mouvements du bassin, les organes internes profitent d'un veritable massage qui a pour effet d'améliorer la circulation sanguine et de chasser les toxines.

  Et que dire de la convivialité ! Voici un agréable moment passé entre copines, sans pression, autour de rythmes chaleureux et ensoleillés qui favorisent la détente et l'épanouissement au milieu d'une semaine souvent stressante et harassante!

Je m'attache, lors de mes cours, à être à l'écoute de chacune, que ce soit pour approfondir un exercice, le modifier, en raison d'une difficulté passagère, ou même pour faire partager aux autres élèves un ressenti ou une connaissance personnelle du même type de mouvement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site